Je suis Séréna !
Fondatrice et dirigeante de L’Agence SB Assist’
Basée sur Toulon, dans le Var, maman d’une petite fille de 10 ans, passionnée par l’organisation et l’accompagnement, j’aide les entrepreneurs, artisans, professions libérales et TPE à gagner du temps et à se libérer de la charge administrative.
Mon parcours ? 16 ans d’expériences variées qui m’ont forgée :
✿ Esthéticienne, puis manager chez McDonald’s.
✿ Chef de rang et responsable dans différents restaurants
✿ Assistante dentaire, un métier passion… interrompu par un burn-out après une mauvaise expérience
✿ Reprise d’études et diplômée de secrétariat comptable
De ces expériences et des épreuves personnelles, j’ai tiré une adaptabilité hors pair, une grande résilience et un sens aigu de l’efficacité.
J’ai donc choisi de créer mon entreprise, à mon image, fondée sur les valeurs que j’ai toujours portées et cultivées au fil de mon parcours.
Aujourd’hui, j’accompagne mes clients dans :
✿ La gestion administrative et la pré-comptabilité
✿ L’organisation, la mise en place des process et l’optimisation de leur temps
✿ L’accompagnement sur mesure pour développer leur activité
Plus que de l’exécution : un véritable partenariat
Chez SB Assist’, nous ne nous contentons pas de “faire des tâches”.
Nous ne sommes pas de simples exécutantes vendant des heures : nous sommes de vraies partenaires stratégiques.
Notre rôle va bien au-delà de l’administratif :
Nous travaillons main dans la main avec nos clients, nous proposons des solutions sur mesure, adaptées à leurs besoins réels, nous apportons un regard extérieur, de l’organisation et de la stratégie.
L’objectif : que chaque collaboration soit une véritable valeur ajoutée pour l’entreprise, et non juste une délégation.
La naissance de SB Assist’
Quand j’ai décidé de me lancer comme assistante indépendante, mon objectif était clair :
mettre mes compétences au service des entrepreneurs pour leur faire gagner du temps, de la clarté et de la sérénité.
Au fil du temps, l’entreprise a grandi et évoluée.
En 2023, pour répondre à une demande croissante et offrir encore plus de valeur à mes clients, j’ai constitué une équipe de prestataires spécialisés dans des domaines différents.
Aujourd’hui, SB Assist’ , ce n’est plus seulement moi : c’est une équipe de SuperWomen de l’administratif, prêtes à s’adapter à chaque besoin avec professionnalisme et implication.
C’est pour cela que SB Assist’ est devenu, depuis 2 ans : l’Agence SB Assist’
Mais ce n’est pas tout…
Mon parcours m’a permis de construire une activité rentable, épanouissante et alignée avec ma vision de la vie.
Et aujourd’hui, je mets aussi cette expérience au service des assistantes indépendantes.
Je les accompagne à :
✿ Trouver leur positionnement
✿ Structurer leurs offres et fixer leurs tarifs
✿ Trouver leurs clients et vivre pleinement de leur activité
Parce qu’il y a de la place pour chacune de nous… à condition d’avoir les bons outils et la bonne posture.